Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Agressivité Dominante

Vous avez un chien agressif ? Il est dominant ? Un chien qui cherche votre attention en permanence, qui aboie ou qui vous saute dessus? Qui s'appuie contre vous lorsqu'il se retrouve confronté à une situation inconnue? Ou encore un chien à qui vous donnez toutes votre attention dès qu'il la réclame? Si c'est le cas, vous êtes donc confronté à une agression dite dominante et le satisfaire tous les besoins de votre chien vous met dans une position subalterne. Si vous souhaitez vous imposez vous n'avez pas d'autres solutions que de regagner le contrôle et vous remettre à votre place. Pour ce faire, suivez les conseils ci-après.

  • Utilisez l'ordre "pousse-toi" quand votre chien se met dans vos jambes. C'est la manière la plus passive de manifester votre position de chef. Vous n'avez pas à vous détourner de votre chemin sous pretexte que votre chien se trouve en plein milieu

  • Ignorez toutes ses tentatives d'obtenir votre attention. Il se peut qu'il se mette à aboyer, à gémir ou encore à vous faire des yeux doux, pousser votre main avec sa tête. Ignorez tout cela, n'accordez votre attention que lorsqu'il sera calme et quand vous l'aurez décidé.

  • Donnez lui deux à cinq leçon par jours sur les ordres qu'il connaît. Si votre chien se met à grogner pour l'order "couché" sautez cet étape jusqu'à ce que vous repreniez le dessus ou que vous ayez fait appel à un professionnel.

  • Evitez de regarder votre chien dans les yeux. A moins que vous lui ayez appris le contact visuel, dans ce cas, c'est votre chien qui doit renoncer le premier à vous fixer.

  • Donnez lui à manger à heure fixe. Et posez la gamelle au sol uniquement lorsqu'il sera calme. Autorisez-le à manger seulement lorsque vous lui aurez donner la permission avec l'ordre "mange".

  • Une fois par jour, imposez une période calme de 30mins avec l'ordre "à ta place" expliqué dans la partie Education

  • Si votre chien grogne lors de n'importe laquelle de ces actions, comme celle de le faire se déplacer pour qu'il vous donne le passage. Ne le poussez pas, arrêtez tout et contactez un spécialiste. Vous avez un serieux problème que vous ne pouvez pas laisser traîner.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Agressivité spaciale du chien
Agressivité spaciale du chien
Chien agressif: les origines
Chien agressif: les origines
L'agressivité entre chiens d'un même territoire
L'agressivité entre chiens d'un même territoire
Agressivité prédatrice du chien
Agressivité prédatrice du chien
Agressivité protectrice du chien
Agressivité protectrice du chien
Agressivité territoriale du chien
Agressivité territoriale du chien
Chien agressif par peur
Chien agressif par peur
Chien agressif face à un autre chien
Chien agressif face à un autre chien
Le chien agressif Agressivité dominante
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies