Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Astuce: enlever les poils de chien sur le canapé

Le 2013-09-10 PAR 4 (498 votes)

Il va encore falloir l'emmener chez le véto ? Connaissez-vous ces 5 solutions pour payer moins cher vos frais vétérinaire ?

Enlever les poils de chien sur un canapé, un tissus, une moquette n'est pas une simple affaire. Surtout lorsque le maître a la chance d'avoir un loulou à poils longs! Ceci sont les plus compliqué à retirer car ils ont tendance à bien s'enfoncer dans les fibres. Alors, comment faire pour enlever tout ces poils qui traînent partout?

Astuce pour enlever les poils de chiens

Les loulous sont gentils mais en période de mue, les poils se révèle être une vrai galère et plus coriace qu'ils ne le laisse penser! Il existe pourtant une astuce toute simple pour les retirer rapidement sans utiliser d'aspirateur.
Il suffit pour cela de prendre une éponge que vous avez préalablement humidifier puis essoré, et de la passer sur le tissu victime en faisant des cercles. Les poils vont se coller à l'éponge et ne retomberont pas sur le pull et le fauteuil, ou vont s'agglomérer entre eux pour former une boule qui sera beaucoup plus simple à enlever.
Cette astuce est valable pour tout ce qui est pull, canapé (coton ou velours), moquette etc...

astuce pour enlever les poils de chien
Un entretiens régulier du poils ralenti sa chute et le rends plus brillant, plus doux.
comparer son assurance chien

Eviter le dépôt d'une grosse quantité de poils

Certains chiens ont tendance à perdre leur poils toutes l'années. Pour éviter d'en avoir sans arrêt partout dans toute la maison et donc dans la lingerie, le moyen le plus radical consiste à brosser le chien tout les jours pour y retirer les excédents de poils. Il y a également la possibilité d'investir dans un shampoing spécifique pour les pertes de poils. Enfin dernier point essentiel qui peut également influencer la chute de poils, est l'alimentation du chien. La chute de poils lié à l'alimentation est la conséquence de carence divers en acide gras, protéine et vitamine. Bien que le shampoing permet d'apporter un léger complèment, il n'est pas suffisant pour rééquilibrer les besoins alimentaires. Il convient donc de revoir l'alimentation du chien. Avec du temps, une nette différence se fera remarqué par un poils doux, plus brillant, moins cassant et surtout moins de tapis de poils.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Comment brosser son chien avec sérénité
Comment brosser son chien avec sérénité
Comment bien laver son chien?
Comment bien laver son chien?
Mon chien perd ses poils !
Mon chien perd ses poils !
Mon chien sent mauvais, comment le désodoriser ?
Mon chien sent mauvais, comment le désodoriser ?
Les poils du chien - Dossier complet Astuce pour enlever les poils de chien
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies