Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Berger belge groenendael

Le 3 février 2014 PAR Anva - 4 (245 votes)

Caractéristiques du Berger belge groenendael

Adaptabilité5 stars Entente chat5 stars Entretiens5 stars
Affection5 stars Entente chien3 stars Santé3 stars
Appartement1 stars Entente enfant4 stars Besoin sociaux3 stars
Aboiement5 stars Gardien5 stars Premier chien3 stars
Exercice5 stars Intelligence5 stars Joueur5 stars
  • Adaptabilité5 stars
  • Entente chat5 stars
  • Entretiens3 stars
  • Affection5 stars
  • Entente chien3 stars
  • Santé3 stars
  • Appartement1 stars
  • Entente enfant4 stars
  • Besoin sociaux3 stars
  • Aboiement5 stars
  • Gardien5 stars
  • Premier chien3 stars
  • Exercice5 stars
  • Intelligence5 stars
  • Joueur5 stars

Origine et histoire du Berger belge groenendael

Le Berger belge Groenendael est en réalité une variété du berger belge. Pour remonter à son origine il faut remonté à la création même du berger belge. A l'époque sur le continent européen les chiens de berger avaient tous les même caractéristiques prononcés et était tous proche d'un même parent. A la fin du XIX èm siècle le professeur Reul commença a étudier ces chiens, qualifiés alors sans distinction de chien de berger, et que différentes races furent reconnues. Parmi les trois variété de base, il y en avait une avec un poil noir assez long. Le principal éleveur en était Mr Rose de Groenendael dont les chiens descendaient tous d'un seul couple: Petite et Picard d'Uccle, le noir n'étant pas une couleur traditionnellement souhaitée pour les begers belges. De ce couple sont issus les groenendael, l'une des quatre variétés aujourd'hui reconnues et qui est en train de devenir populaire dans le monde entier. Les trois autres sont le Laekenois, le malinois et le tervueren. Ils ne différent que par leur couleur et la texture de leur poil.

Caractère du Berger belge groenendael

Le Groenendael est un chien très intelligent et très vif. Né pour le travail, il a besoin en permanence d'avoir une activité physique, de pouvoir se dépenser faute de quoi il finirait par devenir fou. la vie en appartement lui est tolérable à condition d'avoir des sorties régulières et ainsi que des extra comme l'agility ou la course pour lui permettre de se défouler.

Mais le Groenendael n'est pas seulement un chien travailleur, c'est aussi un bon chien de famille, il se montrera doux et docile envers les enfants, vigilant sans jamais être agressif. Certains d'entre eux peuvent avoir un tempérament nerveux sans jamais montrer d'agressivité. En revanche, c'est un chien qui à besoin d'avoir une éducation ferme le plus tôt possible. Son maître devra avoir un minimum de connaissance en terme de langage canin et d'éducation.

C'est aussi un bon chien de garde, fidèle et protecteur avec son maître et sa famille, il n'hésitera pas à prendre la défense des siens si cela s'avère nécessaire. C'est une race sûre d'elle, qui n'a pas de crainte, aucune timidité et toujours en alerte. C'est aussi pour ces raisons qu'il aborde une attitude et une expression fière.

Les maladies du Berger belge groenendael

Le berger belge groenendael a une expérance de vie pouvant atteindre les 13 ans voir plus en fonction de son mode de vie. Mais c'est aussi un chien qui n'est jamais malade, son patrimoine génétique est plutôt sain et on ne trouve à ce jour aucune maladie spécifique au Groenendael. Néanmoins il faudra tout de même veiller à lui procurer les soins préventifs et quotidiens pour la garder en bonne santé tout au long de sa vie.
Race de chien Berger belge groenendael
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies