Shop Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Comportement du chien

Le 3 février 2014 PAR Anva - 4 (366 votes)

Les troubles du comportement chez un chien se compare à un comportement de l'animal dit hors norme. C'est à dire qu'il va aboyer, avoir peur, être agressif ... dans des situations qui n'ont pas lieu d'être. Ces troubles peuvent survenir pour plusieurs raisons et peuvent parfois être difficile à éradiquer.

Les troubles du comportement

Les troubles du comportement peuvent nuire à la relation entre le chien, son maître, sa famille et la société. Ils sont la cause de certains abandons, ou des actes de maltraitances mais sont, à l'origine, dû à un problème de communication entre le chien et son maître. Le chien peut avoir sa part de responsabilité, de par sa personnalité, de par ses instincts, son caractère, mais le maître y est également souvent pour quelque chose. Il est facile de souligner que le chien est responsable de tous les maux, mais il faut parfois se remettre en question et se demander ou est-ce que l'on a fait une erreur? Pourquoi le chien fait telle chose, de telle manière? Qu'a-t-il compris et qu'est-ce que je voulais lui faire comprendre?
Si votre chien présente des troubles du comportement notamment lorsqu'il s'agit d'agressivité, il est vivement recommandé de contacter un comportementaliste, un éducateur canin ou encore de se rendre dans un club d'éducation canine afin d'y remédier au plus vite. Les troubles de comportement liée à l'agression, non maîtrisés, peuvent devenir dangereux pour l'entourage.

Le chien destructeur

Chien destructeur : dossier complet

Le chien aboyeur

Comprendre l'aboiement de chien - Dossier complet

Le chien agressif

Le chien agressif

Le chien malpropre

Le chien pas propre

Le chien fugueur

Le chien fugueur : dossier complet

Autres troubles du comportement

Les inclassables trouble du comportement
Chien Les troubles du comportements du chien
CONNEXION
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus