Shop Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Race de chien

Le 3 février 2014 PAR Anva - 4 (321 votes)

On sait tous que le chien est le meilleur ami de l'Homme, mais cela va bien plus loin que l'entente entre un maître et son chien. Au fil des générations les éleveurs se sont appliqués à créer des races canines qui répondent aux besoins de l'Homme, comme les chiens hypoallergènes. Les races de chiens se sont alors multipliées, les caractéristiques propres à chacune se sont développées donnant ainsi une "ligne de conduite" spécifique pour chaque sorte de chien. Si jusqu'alors c'était pour chasser plus vite, courir plus longtemps ou encore trainer des charges lourdes, le monde moderne réclame désormais des chiens faciles à entretenir, gentils et sociables, des compagnons fidèles et obéissant mais surtout il faut qu'ils soient beaux! Eh oui, le chien n'est plus un outil, mais un compagnon, peu importe qu'il sache chasser du moment qu'il soit présentable et qu'il correspond parfaitement aux exigences du maître; Privilégier l'esthétique à la technique n'est pas un mal en soi, mais comme pour tout, l'homme abuse et dans sa conquête de la surconsommation on en arrive à des extrêmes où l'animal devient alors un accessoire de mode, clé en main.

Les maîtres peu scrupuleux ou inconscient vont adopter telle ou telle race de chiens parce qu'elle est à la mode, ni plus, ni moins. Du coup, seule l'apparence compte et plus personne n'ose s'attarder sur ce qu'est la race en elle-même ! Et c'est dommage, car chacune d'entre elles a une histoire à raconter, des personnes sérieuses et passionnées qui se sont dévoué pour la construire, qui se sont battue pour la sauver ou pour permettre son intégration au sein d'un pays. Ces races de chien ont évolué avec l'Histoire, notre Histoire, elles ont un standard, des caractères type, des morphologies types et même des maladies types. Se cantonner à suivre la mode sans prendre le temps de savoir si l'attitude du chien correspond c'est à coup sûre, foncer droit dans le mur. C'est d'ailleurs une des raisons qui permettent d'expliquer l'augmentation du nombre d'abandons ces dernières années. Alors s'il vous plaît, toutes les races de chien sont à votre disposition, si vous souhaitez adopter, faites-le en toutes connaissances de cause, et garantissez-vous de longues années harmonieuses en faisant le choix d'adopter un chien qui vous correspond et non pas un chien à la mode.

Les races de chiens

FILTRES
Taille
Caractère
Aptitudes
Chien Race de chien
CONNEXION
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus