Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Comment éradiquer les puces de la maison

Les puces, ces petites bestioles noires mesurant à peine 8 mm de long, sont très difficiles à éliminer, c'est pourquoi il faut faire en sorte de ne jamais en avoir en utilisant des produits anti-puces adaptés. Mais parfois, il suffit d'un oublie pour que le chien soit infesté entraînant avec lui, sur son lieu de vie une puce. Après s'être débarrasser des puces sur le chien, il faut maintenant tout mettre en oeuvre pour éliminer les puces qui vivent dans la maison.

Comment tuer les puces qui sont dans la maison?

Rappelons que les puces adultes peuvent survivre sans nourriture pendant 4 jours, mais que la larve, elle, peut rester jusqu'à 5 mois bien planqué avant d'éclore et pondre à son tour si les conditions le permettent. Notons également qu'une puce pond jusqu'à 50 oeufs par jours. Voilà pourquoi, lorsque le chien ramène une puce à la maison, le maître est tout sauf content de son nouvel "ami". Car qui dit puce, dit nettoyage en profondeur! Et il n'existe, à ce jour, aucune solution miracle mais simplement des techniques et produits qui peuvent aider.

  • Traiter le chien: Il s'agit de la première étape avant de se lancer dans le grand nettoyage de la maison. Comme pour tout problème, il faut d'abord agir à la source. Il convient donc de procéder au traitement du chien en profondeur et de renouveler l'opération chaque fois que necessaire pour limiter l'évolution du cercle infernal du développement de la puce.
  • Jeter tout ce qui peut l'être: La deuxième étape consiste à vous débarrasser de tout ce dont il est possible de se débarasser. Il ne faut pas se leurrer, si votre chien à l'habitude de se coucher sur la moquette de la maison, le changement de moquette vous coûtera moins cher que la désinfection de celle-ci à l'aide de produits. De plus certaines études scientifiques ont démontrés que la puce en état de nymphe était capable de tisser un cocon avec les fibres de la moquettes et d'être protégé des projections d'insecticides, pour éclore quelques mois plus tard lorsque le grand nettoyage sera passé!
  • Laver tout ce qui peut être lavé: Les draps, les coussins, les plaids, la house de canapé, les rideaux ...Enfermer l'ensemble des tissus dans un sac à poubelle pendant 4 jours minimum, puis les mettre à laver avec de la lessive et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande réputé pour faire fuir les puces.
  • Aspirer la maison: Passer l'aspirateur dans l'ensemble de la maison, surtout dans les pièces utilisés par le chien, sans oublié les coins, les plinthes, les zones cachés. Dans les prochains jours, l'idéal serait de limiter l'accès du chien à certaines pièces pour éviter un surplus de nettoyage. Le nettoyage de la maison devra être fait tout les 5 jours, en profondeur jusqu'à l'éradication complète des puces.
  • Nettoyer la maison: Après avoir bien aspirer, il faut passer au grand nettoyage en utilisant des produits spécialement adapté pour l'invasion des puces comme ceux-ci et terminer sur un fumigène qui permettra d'aller là où vous n'êtes pas allé. Prévoyez une bombe de fumigène pour 50m² et 4h d'attente avant de pouvoir pénétrer dans les lieux et tout aérer.
  • Aspirer la maison: Après le passage du fumigène repasser l'aspirateur pour enlever toutes les puces mortes ou inconsciente qui ont été touché par le fumigène ou l'action du nettoyage.
  • Faire fuir les puces: Asperger les nouveaux draps, coussins, plaids, housse de canapé et autre tissus d'un mélange à base d'huile essentielle pour éviter la colonisation des puces dessus.
  • Patience et renouvellement: Il faut garder patiences, les puces ne se développent pas toutes au même rythme, c'est pour cette raison que même après un tel nettoyage il restera encore des puces qui donneront l'impression que ça n'a pas été efficace. A raison de 50 puces à jours par puce, si votre chien ramène ne serais-ce que 10 puces, combien y-en aura-t-il au bout de 10 jours? ... 5 000! Au moment du traitement certaines seront adultes, d'autres en larve, d'autre en cocon. Pour être sûr d'en finir avec les puces il faut aspirer la maison et la nettoyer régulièrement ( tous les 5 jours ) jusqu'à éradication complète des puces. Sans oublier de renouveller le traitement du chien régulièrement car il est la principale sources.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Collier anti-puce naturel ou chimique ?
Collier anti-puce naturel ou chimique ?
5 solutions anti-puce naturel pour chien
5 solutions anti-puce naturel pour chien
Comment se débarrasser des puces sur un chien?
Comment se débarrasser des puces sur un chien?
Eloigner naturellement les puces du chien
Eloigner naturellement les puces du chien
Puce du chien : solution et traitement Comment éradiquer les puces de la maison
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies