>
Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux

Les maladies du Golden retriever

Le 3 février 2014 PAR Anva - 4 (264 votes)
Illustration de la maladie du-Golden retriever

D'un point de vue santé, le Golden Retriever est à la base un chien relativement robuste. Son espérance de vie varie entre 12 et 14ans mais il est possible qu'il vive plus longtemps. Un Golden Retriever à d'ailleurs vécu jusqu'à l'âge de 17ans1/2, preuve que les progrès en médecine animal, associé à un meilleur mode de vie améliore la durée de vie de l'animal.

Bien que solide, on remarque quand même certaines faiblesse chez le Golden, entre autre une tendance à l'embonpoint. Le Golden est vorace, il aime manger, et si son alimentation n'est pas surveillée, que les doses ne sont pas respectées ou encore qu'il mange un peu tout et n'importe quoi, il deviendra immanquablement gros. L'ennuie, c'est que l'embonpoint ne vient pas tout seul. Si non soignée, il peut aider au développement d'une dysplasie de la hanche ou du coude, dont souffre en grande majorité les races de grande taille, et favorisé l'apparition précose de l'arthrose.

Son autre faiblesse concerne particulièrement les oreilles. Il a une tendance à faire des otites assez facilement. Il est recommandé de surveiller régulièrement les oreilles et des les nettoyer autant que possible. Attention surtout aux otites qui peuvent dégénérer en une maladie plus grave. Elles sont reconnaissable par des rougeurs et du putrit noir, à ne pas confondre avec la gale auriculaire dont peu également souffrir un golden aux oreilles sales et non soignées.

Enfin, le succès de la race à conduit à des elevages peu soucieux du bien être de l'animal. On remarque que les golden issus de ces élevages souffre de problème oculaire comme la cataracte juvénile ou encore l'atrophie progressive de la rétine (APR) qui conduisent tout les deux à la cécité du Golden ! D'autres présente des anomalie dans le développement des os et du cartillage (ostéochondrose). Enfin, certains d'entre eux peuvent souffrir d'épilepsie.

Le Golden retriever Les maladies du Golden retriever
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies