Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Apprendre au chien à attraper et ramener la balle

C'est tout naturellement qu'un chien va courir derrière une balle que vous lui lancer. Surtout si vous l'exciter avec, avant de lancer la balle.
Le but du jeu va être d'apprendre à votre chien d'aller chercher la balle et de vous la ramener. Certains chiens comprennent beaucoup plus vite que d'autres, si vous voyez que votre chien a du mal, faites des séances courtes et passez à autres choses. Surtout n'oubliez jamais de terminer sur une réussite et une grande récompense. Votre chien ne doit pas s'ennuyer d'un jeu, et donc en garder de bon souvenir

Voici comment procéder(commencez d'abord sur une courte distance):

    chien avec une balle
  • Lorsque votre chien court derrière la balle dite "Attrape!". Lorsqu'il atteind son objectif et attrape la balle flattez-le et félicitez-le d'une friandise
  • Dès qu'il ramasse sa balle dites-lui "apportes". Lorsqu'il se retourne pour venir vers vous encouragez-le avec enthousiasme.
  • S'il vient à lâcher la balle, repoussez-la à l'aide de votre pied puis redites "Attrape". Une fois en gueule, restez à proximité de lui (de sorte qu'il ne fasse qu'un pas ou deux), ouvrez-lui vos mains et dites "apportes". Puis poser votre mains droite sur la balle, et votre mains gauche sur son museau et dites "donnes". Félicitez-le grandement une fois l'action accompli. Récompensez-le d'une friandise. Puis recommencez les étapes jusqu'à ce que vous puissiez vous éloigner de votre chien d'au moins deux mètres.
  • Enfin, pour corser une peu les choses, lorsque votre chien reviens vers vous, dites-lui "assis", puis une fois assis dites-lui "donnes" en mettant votre main sous sa gueule.
  • Certain chien préfère garder la balle en gueule, dans ce cas faites une échange, donnez-lui une friandise en disant "donnes".

Astuce: Pour éviter que votre chien se mette a errer loin de vous, faites vos premières séances de jeu au fond d'un couloir. Votre chien n'aura pas d'autre solution que de revenir vers vous.

Pour les chiens qui aime l'eau: une fois le jeu compris par votre chien et maîtriser, vous pourrez vous amuser à lui lancer des objets ( qui flottent de préférence) dans l'eau, en prenant gare à ne pas blesser d'autres nageurs et en respectant la faune. Attraper un jouet dans l'eau est un jeu excellent pour les vieux chiens qui sont parfois un peu raidi. Nager dans l'eau ne sollicite pas leurs articulations.

Sécurité: Faites attention à bien vérifier que l'objet que vous lancer est sans danger pour votre chien. Ni trop petit pour ne pas qu'il s’étrangle avec, ni trop gros car ça ne l’intéressera pas s'il a dû mal à l'attraper, ni cassable car le choc peut blesser votre compagnon.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Jeu pour chien: le Follow-ball
Jeu pour chien: le Follow-ball
Apprendre au chien à faire la roulade
Apprendre au chien à faire la roulade
Fais le mort : jeu pour chien
Fais le mort : jeu pour chien
Jouer à cache-cache avec votre chien à l'aide d'un jouet couinant
Jouer à cache-cache avec votre chien à l'aide d'un jouet couinant
Slalomer entre les jambes
Slalomer entre les jambes
Apprendre à son chien à donner la patte
Apprendre à son chien à donner la patte
Jeux Apprendre au chien à attraper et ramener la balle
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies