>
> Test de caractère sur le chiot

Test de caractère sur le chiot

On peut voir beaucoup de chose chez l'animal simplement en l'observant, mais dans notre cas ça ne suffit pas, vous devez l'observer ET le tenir, jouer avec lui pour tester son caractère sous forme d'exercices simples et amusants. Le test que nous allons vous donner est basé sur le test du Docteur William Campbell.

Il ne faut pas oublié que le comportement d'un chien à un moment donné ne signifie pas qu'il aura toujours ce comportement. On peut se servir de ces tests à titre informatif, mais surtout pas pour prédire le caractère exact du chien. Vous aurez une lignée du comportement qu'il peut avoir, mais en grandissant le chien a du vécu, de l'experience, un apprentissage tout au long de sa vie. Ainsi un chien hyper-actif, peut devenir plus calme selon l'education que l'on lui donne.Les tests doivent s'effectuer dans un lieu calme, loin de la zone du repas. Le lieux du test à son importance puisqu'il peut également influencer les réponses que vous obtiendrez du chien.

Copier le tableau sur une feuille et noter les résultats de vos tests. Noter A pour actif, P pour passif et N pour neutre. Un chiot ou un chien actif, est un chien qui réagit, qui est dynamique. Le Chien passif, sera le chien qui a l'inverse sera sans reaction ou presques. Par contre le chien neutre, est un chien qui "suit".

Partager sur Facebook Twitter Google+
Mise à jour: 2012-11-10Vues:6478

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment faire monter son chien en voiture
Mon chien détruit tout pendant mon absence
Apprendre à son chien à rester seul
Mon chien fugue: les raisons