Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Comment brosser son chien avec sérénité

Le 2013-09-04 PAR 3 (262 votes)

Il va encore falloir l'emmener chez le véto ? Connaissez-vous ces 5 solutions pour payer moins cher vos frais vétérinaire ?

La peau est une enveloppe tissulaire qui est en permanence en contact avec le milieu extérieur et qui se renouvelle sans cesse. Le derme est constitué d'un film cutané qui est au niveau le plus superficielle. Il est constitué de cellules mortes, qui vont être éliminées et du sebum. Certaines dermatoses ont pour origine un dérèglement de la sécrétion du sébum, assurée par les glandes sébacées réparties sur toute la surface du corps. La peau peut également subir des agressions exterieur. En parlant de la peau du chien, nous évoquons également les poils. Que les chiens aient les poils ras, court, dur, long ou encore qu'ils n'en aient pas du tout, ils ont besoin d'être soigné. En adoptant un chien, vous prenez également la responsabilité de l'entretenir sous toutes ses formes.

Pourquoi brosser son chien?

Brosser votre chien est utile dans le sens ou il va vous permettre de voir s'il y a des parasite, des plaies, des infections ... Le choix de la brosse diffère selon que le poil soit long ou pas, et selon l'age de votre animal. S'il s'agit d'un chiot, il est préférable de prendre une brosse avec des poils doux. Si votre chien a les poils long, la brosse avec des poils dur peut s'avéré plus éfficace. Dans le doute, vous pouvez demander conseil au toiletteur. N'oubliez pas qu'il ne faut pas brosser les chiens a rebrousse-poils. Ils n'aiment pas ça !

Brosser son chien avec sérénité
Comment faire pour que le brossage du chien soit une partie de plaisir mutuelle
comparer son assurance chien

Comment faire pour que brossage du chien rime avec plaisir?

Le brossage peut très bien se passer naturellement, comme il peut virer au cauchemard. Pour en faire un merveilleux moment d'interaction entre vous et le chien, veillez à ce que le premier brossage soit toujours amusant et terminer sur une note positive, par exemple en lui donnant une friandise. Si votre chien n'a pas l'habitude d'être brossé, prenez d'abord le temps d'installer une relation de confiance entre vous. Le chien doit pouvoir se laisser caresser sans crainte. Prenez également l'habitude de lui parler avec douceur, ou de lui chanter une chanson tout en le caressant, cela aura pour effet de l'appaiser. Lorsque le moment sera venu, montrer lui la brosse, et laisse lui le temps de la sentir. Cela peut paraitre rien, mais le simple fait de la lui faire sentir peu le rassurer. Ensuite continuer à le caresser tout en lui parlant, prenez la brosse ( avec des poils doux pour commencer), et brosser le à un endroit ou il adore se faire caresser/gratter. Vous pourrez aggrandir la zone au fur et mesure. Avec du temps, et de la patience, on arrive toujours à quelque chose de merveilleux.

Les conseils pour le brossage du chien

  • Utilisez un peigne adapter au poils de votre chien, un peigne doux s'il s'agit d'un chiot
  • Ne peignez jamais à rebrousse-poil
  • Brossez-le régulièrement surtout en période mue afin d'éviter au chien d'avaler trop de poil lorsqu'il se lèche
  • Ne tirez pas, et ne forcez pas si vous rencontrez un noeud, vous pouvez déméler en séparant les poils petit à petit jusqu'a rencontrer le poil mort
  • En cas de persistance du noeuf, préférez le rasage à la coupe

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Comment bien laver son chien?
Comment bien laver son chien?
Astuce pour enlever les poils de chien
Astuce pour enlever les poils de chien
Mon chien perd ses poils !
Mon chien perd ses poils !
Mon chien sent mauvais, comment le désodoriser ?
Mon chien sent mauvais, comment le désodoriser ?
Les poils du chien - Dossier complet Comment brosser son chien avec sérénité
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies