Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Administrer un médicament à son chien

Le 2013-10-07 PAR 4 (296 votes)

Il va encore falloir l'emmener chez le véto ? Connaissez-vous ces 5 solutions pour payer moins cher vos frais vétérinaire ?

Administrer un médicament à son chien n'est past toujours une tâche facile. Il se débat, devient agressif, ou recrache le médicament. Pourtant il faut absolument qu'il l'avale, pour son bien être! Alors comment faire pour donner à votre chien un médicament, sans que cela deviennent un véritable parcourt du combattant?

Comment donner un comprimé à son chien?

Vous pouvez commencer par tenter de lui donner le médicament directement, paume ouverte, et voir s'il le mange. Certains d'entre eux sont complété par d'autres composant, de façon à être apétant à l'odorat du chien.
Sinon tenez lui le museau entre le pouce et l'index pour lui faire ouvrir la gueule par une pression de vos deux doigts au niveau des commissures des lèvres et mettez le comprimer dans la gueule et laissez faire. S'il n'en veut pas il le recrachera.
Vous pouvez alors faire la même chose, sauf qu'il faut lui mettre le comprimé au fond de la gorge. Refermez la gueule et massez lui la gorge.
Ultime solution, mettre le comprimer dans un morceau de knaki, ou de fromage, les chiens adore ça. Dans tous les cas, ne forcer jamais votre chien à avaler un médicament, il pourrait faire une fausse déglution.

comparer son assurance chien

Comment administrer un liquide?

Il n'y a rien de plus simple, mettre du liquide sur la langue du chien l'oblige automatiquement à lapper et donc avaler le produit. Prenez une seringue avec la quantité du produit desiré. Metter la seringue (sans aiguille bien sûr)aux commissures des lèvres afin d'éviter que le chien croque la seringue, renverser la tête du chien en arrière soit en le prenant au dessus du cou, soit en lui relevant la tête délicatement en prenant appuie sous le menton.Le chien ouvre alors suffisament la bouche pour vous permettre de glisser la seringue et verser doucement le produit.

Coment faire pour donner un médicament avec une seringue. Photo 807th Medical Command

Comment administrer des gouttes?

Il vous faut d'abord vous laver les mains. Ensuite vous devez nettoyer l'oeil à l'aide d'une compresse, toujours de l'intérieur, vers l'extérieur, afin d'éliminer les petites saletés. Tenez lui fermement la tête, le pouce juste sous l'oeil et le reste de la main sur le crane. Ouvrez délicatement l'oeil grace à votre index et votre pouce et verser les gouttes. Essuyer les excedents. Pour éviter de mettre dans un état de stress votre chien, évitez de lui montrer le produit pendant que vous nettoyez l'oeil. Gardez-le à votre porter et prenez-le qu'au dernier moment, c'est-à-dire lorsqu'il sera détendu, en le faisant apparaitre par derrière la tête. Cela sera moins impressionnant que s'il voit "ce machin" s'approcher dangereusement de son oeil.

Comment administrer un médicament sous forme de poudre ou gel?

Il vous suffit de le mélanger à son repas favoris. En petite quantités afin que l'odeur du médicament soit bien masqué par l'odeur de son plat habituel.

Comment administrer une crème ou un spray?

Que ce soit pour le spray ou pour la crème, vous pouvez procéder de la même façon. Posez les produits sur une table à porter de votre main, et appeler votre chien. Jouez avec lui un petit moment, puis caressez le. Qu'il ne se sente pas pris au piège. Pour la crème, tout en jouant avec lui mettez dans la position que vous souhaitez, parler lui, appliquer la crème tout en continuant de caresser et de lui parler, comme si de rien n'était. Une fois la crème ou le spray appliquer, continuer de jouer avec lui, puis laissez le repartir.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Les aliments toxiques pour le chien
Les aliments toxiques pour le chien
Traitement des morsures et des piqûres d'insectes
Traitement des morsures et des piqûres d'insectes
Transporter un chien blessé
Transporter un chien blessé
Que mettre dans la trousse de secours
Que mettre dans la trousse de secours
Respiration artificielle et réanimation cardio-vasculaire
Respiration artificielle et réanimation cardio-vasculaire
Soigner son chien sans se faire mordre
Soigner son chien sans se faire mordre
Arrêter le saignement de votre chien
Arrêter le saignement de votre chien
Les coups de chaleur du chien: symptômes et préventions
Les coups de chaleur du chien: symptômes et préventions
Secourir un chien qui s'étouffe
Secourir un chien qui s'étouffe
Secourir son chien - Dossier complet Comment administrer un médicament à votre chien
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies