Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Slalomer avec son chien

Avant de pratiquer cet exercice, vous devez au moins avoir fait quelques jeux avec votre chien, de manière ce qu'il soit habitué à être concentrer et qu'il apprit quelques ordres. Ce jeu ne convient pas à tous les chiens, mais la plupart des races peuvent le maîtriser à condition que vous fassiez preuve de patience, de cohérence et que vous ne persistiez pas si vous voyez que votre chien s'ennuie. L'exercice demande également une confiance mutuelle entre le maître et son chien.

slalomer avec son chien
  • Ecarter les jambes assez suffisamment pour que votre chien puisse passer.
  • Si votre chien se trouve à gauche, prenez une friandise (qu'il adore) dans votre main gauche
  • Faites passer la friandise devant votre jambe gauche, en faisant en sorte que le chien vous suive
  • Mettez la friandise dans votre main droite en passant entre vos jambes( la main droite derrière votre jambe droite, la main gauche devant) et dite "slalome"
  • Avec votre mains droite faite suivre votre chien autour de votre jambe droite pour qu'il se retrouve à droite de vous.
  • Récompensez-le en lui donnant la friandise
  • Recommencez autant de fois que le chien en aura envie (et vous même bien sur!), dans tous les sens que vous voulez à partir du moment ou il passe entre vos jambes. N'oubliez pas de le récompenser.

Lorsque le chien aura bien compris cette étape, vous n'aurez alors plus besoin de lui donner la friandise, ni même l'ordre. Avec encore plus de pratique vous vous appercevrez que vous n'aurez plus besoin non plus de vous baisser. Lorsque vous arrivez à ce niveau là, vous pourrez alors passer à l'étape suivante : Slalomer en marchant. Cela demande beaucoup de pratique, de confiance et encore une fois de cohérence. Dans un premier temps, il vaut mieux que vous vous entraîniez à le faire seul.

  • Dans un premier temps à l'arret: lorsque votre chien se trouve à votre gauche, levez la jambe droite, et faite lui le signe de la main de slalomer
  • Une fois que vous reposez votre jambe droite au sol, levez la jambe gauche et encourager votre chien à tourner autour de votre jambe gauche.
  • Une fois que vous maîtriserez tous les deux ce mouvement, vous pourrez alors le faire en marchant, doucement d'abord puis un peu plus vite.

Et voilà, vous venez d'apprendre un des mouvements du chien danseur. Allumez la musique et c'est parti!!

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Jeu pour chien: le Follow-ball
Jeu pour chien: le Follow-ball
Apprendre au chien à faire la roulade
Apprendre au chien à faire la roulade
Fais le mort : jeu pour chien
Fais le mort : jeu pour chien
Jouer à cache-cache avec votre chien à l'aide d'un jouet couinant
Jouer à cache-cache avec votre chien à l'aide d'un jouet couinant
Apprendre à son chien à donner la patte
Apprendre à son chien à donner la patte
Apprendre au chien à attraper et ramener la balle
Apprendre au chien à attraper et ramener la balle
Jeux Slalomer entre les jambes
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies