Apprendre à son chien à donner la patte
Beaucoup de chiens donnent déjà instinctivement la patte. A force de le faire en jouant avec leurs congénères, ils finissent par le faire également avec nous-même. Apprendre à son chien à donner la patte est un jeu qui nécessite pas beaucoup d’énergie. En revanche, il permet d'apprendre à votre chien à mieux contrôler ses pattes et donc évite les coups de pattes indésirables en dehors des jeux.
Pour faire ce jeu, vous avez besoin d'un chien (évidemment) et une chaise (ou un canapé au choix). Ensuite observez attentivement votre chien, vous verrez qu'il donnera plus facilement une patte que l'autre( ça patte d'appuie). Il faudra donc l'entraîner de ce côté-là en premier.
- Donnez l'ordre "assis" à votre chien
- Asseyez-vous à côté de lui et tapoté le muscle de son épaule du côté ou vous voulez qu'il lève la patte
- Lorsque la patte se soulève, prenez là dans votre main et dites "donne la patte". Faites attentions à bien mettre votre main sous sa patte et non au dessus, le chien pourrait en effet se sentir menacer.
- Lorsque votre compagnon prendra de l'assurance, vous pourrez alors vous mettre en position debout pour qu'il vous donne la patte.
- Vous pouvez apprendre à votre chien à dire au revoir avec la patte, pour cela reculer un peu lorsqu'il vous tend la patte. Il donnera alors un coup de patte dans le vide et dites "dit au revoir avec la patte".
Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser





