Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Jouer à cache-cache avec votre chien à l'aide d'un jouet couinant

La pluie s'abbat sur votre maison et le temps se noicit? Votre chien s'ennuie, tourne en rond et vous aussi? Dans ce cas, ce petit jeu ça ramener de la chaleur et de la bonne humeur.
Peut être pratiqué seul ou à plusieurs (plus on est de fou et plus on rit).
Nous partons du principe que vous êtes plusieurs:

Chaques personnes prend un jouet qui couine ( vous disposer d'un large choix en animalerie allant du canard qui fait couin-couin, à la vache qui fait "meuuh"), à défaut, vous pouvez également prendre des accessoires de cuisines comme deux couvercles en metal ou des instruments de musique. Laissez aller votre imagination .

  • Pendant qu'un joueur attire le chiens vers lui avec le bruit choisi, tous les autres vont se cacher dans des coins différents de la pièce ( lorsque le chien sera habitué vous pourrez élargir en vous cachant dans d'autres pièces).
  • Une fois que tout le monde est bien caché (derrière un meuble, sous le lit, dans un placard ect), le joueur suivant fait couiner son jouet.
  • Au début, il se peut que le chien est besoin d'aide pour etre amener jusqu'à la source du bruit, dans ce cas la première personne (qui est resté avec le chien pendant que les autres se cachaient) peut légèrement le guider.
  • Une fois que le chien a trouvé le joueur et son jouet, celui-ci doit le récompenser en lui donnant une friandise ou en lui donnant le jouet. Ensuite c'est au tour du joueur suivant.Etc.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Jeu pour chien: le Follow-ball
Jeu pour chien: le Follow-ball
Apprendre au chien à faire la roulade
Apprendre au chien à faire la roulade
Fais le mort : jeu pour chien
Fais le mort : jeu pour chien
Slalomer entre les jambes
Slalomer entre les jambes
Apprendre à son chien à donner la patte
Apprendre à son chien à donner la patte
Apprendre au chien à attraper et ramener la balle
Apprendre au chien à attraper et ramener la balle
Jeux Jouer à cache-cache avec votre chien à l'aide d'un jouet couinant
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies