Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Vos engagements en tant que Famille d'accueil

Vous êtes décider à devenir famille d'accueil? Le simple fait de pouvoir sauver un chien et de le rendre heureux vous plait? Dans ce cas vous êtes effectivement prêt pour être famille d'accueil. En revanche, s'engager comme famille d'accueil nécessite une longue réflexion / recherche avant de vous lancer tête baisser

S'engager comme Famille d'Accueil

chien
    Prenez conscience des points suivant :
  • Vous vous engagez à prendre un animal chez vous, et lui donner tous les soins nécessaires comme si vous étiez ses vrais maîtres
  • Vous vous engagez garder le chien/le chat/le rongeur jusqu'à ce qu'il soit adopté par sa nouvelle famille - ce qui peut prendre entre 1 mois et 1 ans selon les critères du chien en question
  • Il est préférable de s'engager auprès d'une association proche de votre domicile. Car en cas de problème vous pouvez toujours vous rendre sur place, et de plus ça vous permettra de faire connaissance avec les autres Famille d'Accueil et qui sait peut être lier d'amitié avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous! Le fait d'être proche de l'association pourrait vous permettre à l'avenir de faire des déplacements sur le terrain pour aider les animaux en détresse. Ceci avec l'accord de l'association.
  • Il est judicieux de faire une recherche sur l'association en question avant de s'engager. Des associations naissent tous les jours, et certaines manquent cruellement de sérieux!
  • Avant de prendre un animal en Famille d'Accueil, vous devez vous renseignez sur cet animal : la compatibilité avec votre mode de vie, vos propres animaux etc... Si vous n'êtes pas sûr, n’hésitez pas à en parler avec la personne qui cherche à vous confier le chien. Posez-lui toutes les questions nécessaire afin d'éviter les mauvaises surprises.
  • Ne prenez pas d'animaux en Famille d'Accueil si vous n'avez pas un contrat de Famille d'Accueil. Vous pouvez demander à en avoir un sans problème surtout pour le premier accueil dans une association.
  • D'une manière générale, si vous n'avez pas confiance, ou si vous ne le sentez pas ou que vous avez peur alors ne le faites pas.Que ce soit pour l'association ou l'animal, si vous n'êtes pas à l'aise inutile de se contrarier. Vous trouverez un autre animal qui aura besoin de vous ou une autres associations plus adaptée pour vous.
  • Prenez conscience des risques et n'en prenez pas inutilement. Ne prenez pas un animal en Famille d'Accueil juste pour dire que vous en avez pris un.
  • Enfin personne ne vous oblige à prendre en Famille d'Accueil une grande race si vous adorez les petites races. Et vice versa.

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

S'équiper pour capturer un chien sauvage
S'équiper pour capturer un chien sauvage
Accueillir un chien craintif
Accueillir un chien craintif
Qu'est-ce qu'une Famille d'Accueil (FA)?
Qu'est-ce qu'une Famille d'Accueil (FA)?
Comment capturer un chien sauvage ou craintif?
Comment capturer un chien sauvage ou craintif?
Defense Vos engagements en tant que Famille d'accueil
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies