Assurance Race Choisir
Education Trouble Sante
Naturel Défendre Jeux
Connexion Devenir membre

Le chien qui saute tout le temps

Le 2012-11-10 PAR 3 (350 votes)

Il va encore falloir l'emmener chez le véto ? Connaissez-vous ces 5 solutions pour payer moins cher vos frais vétérinaire ?

Tout le monde a déjà eu affaire avec un chien qui saute. Celui qui saute sur vous lorsque vous rentrez, celui qui vient saute avec les pattes pleine de boue sur le fauteuil, celui qui saute pour réclamer un calin, celui qui saute lorsqu'il est tout simplement surexcité. Il s'agit d'un comportement inapproprié pour certain maître

Au début lorsque votre chiot saute, vous le prenez dans vos bras parce que c'est tellement mignon, et vous vous sentez tellement fière de voir qu'il vous accorde cette fête pour la première fois.. Mais au bout de la 20ième fois, lorsque votre chiot devient chien, cela n'est plus mignon. Il faut donc sauter le joyeux sauteur. Vous le repoussez, vous lui crier dessus, vous lui prenez les pattes au moment ou il saute et vous lui dite non. Vous le décaler avec le pied. Et bien vous savez quoi? Toutes ces actions ont pour but de renforcer les envies de sauter. Votre chien le prend soit comme une confrontation, soit comme un jeu, mais à aucun de ses moments il comprend réellement ce que vous voulez. Résultat, la fois d'après il va chercher à sauter plus haut et plus fort.

Vous devez faire passer ces envies de sauter, pour ce faire: instaurer la régle des 4 pattes. C'est à dire que vous n'accorderez aucune attention à votre chien tant qu'il n'a pas les 4 pattes au sol. Pas un regard, pas un geste, pas une parole rien. Une fois qu'il aura les 4 pattes au sol, attendez qu'il se calme et à ce moment là vous pourrez venir vers lui pour lui faire une caresse.

Pour que votre chien assimile bien cette règle, il faut que ce soit pour tout le monde, sans aucune exception c'est à dire vos amis, vos visiteurs, votre famille, des inconnus, tous, la même régle.

Le saut de votre retour

La meilleur façon de faire passer les sauts de votre chien est de les ignorer tant qu'il n'a pas executer la règle des 4 pattes expliquer ci-dessus. Essayez pendant une semaine les suggestion ci-après

  • Rentrez chez vous en ignorant votre chien jusqu'à ce qu'il se calme
  • Placer un bocal avec des balles et des jouets couineurs sur un meuble près de la porte. Lorsque vous rentrez prenez une balle et lancer la lui (dans la maison) sans le regarder, pour que votre chien se défoule sur sa balle.
  • Si vous avez un chiot et qu'il est dans son parc, attendez qu'il soit calme pour le laisser sortir
  • Si vous avez un grand chien, pour éviter de vous faire mal avec ses griffes, prenez un long manteau et faite vos occupations en l'ignorant. Que sa prenne 2 ou 20min, vous ne devez lui accorder aucune attention.
  • Si vous avez des enfants, dites leur de protéger leur visage en croisant les bras puis en remontant les coudes vers le visages, (le croisement arrive au niveau du menton) et dites le de lever la tête en l'air et de ne pas la baisser tant que le chien n'est pas calme.
Rappelez vous que cela doit être pareil pour tous le monde, sinon votre chien va tester en permanence vos visiteurs ainsi que vous même. La meilleur façon de lui apprendre une leçon, c'est lorsqu'il l'apprend de lui même. Si votre chien voit qu'en étant assis il aura beaucoup plus d'attention il s’assiéra de lui même. comparer son assurance chien

Saut sur les visiteurs

Dinng, la sonnette retenti, le chien cours vers la porte en jettant ses pattes en l'air près a accueillir les visiteurs. Lorsqu'ils entrent dans la maison tout le monde a le regard braquer sur lui ce qui renforce encore plus l'attitude de votre chien qui va continuer de sauter. Jusqu'à ce que vous décidiez de l'isoler. Vos visiteurs se demanderont alors pourquoi est-ce que vous n'avez pas éduquer votre chien. Tout le monde est mal à l'aise jusqu'à ce que votre chien soit confiner dans son coin. Cette action va le frustrer et renforcer les sauts pour la prochaine visite. Heureusement, il est possible de faire autrement. Vous devez d'abord apprendre à vos visiteurs la règle des 4 pattes, ce qui n'est pas toujours évident!

  • Essayer de faire des mises en scène avec des amis
  • Procédez à la contre-réaction
  • Créez un poste d'accueil pour votre chien
  • Apprenez-lui les ordres: "assis", "à ta place", "pas bouger" et "attends" disponible dans la partie Education du site.
  • Consultez la section sur la socialisation du chien envers les visiteurs également disponible dans la partie Education

Il va encore falloir l'emmener chez le vétérinaire ? Et si l'assurance coûtait moins cher ?

Renseignez-vous vite !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Les élans sexuels de votre chien, comment les corriger?
Les élans sexuels de votre chien, comment les corriger?
Venir à bout des creusements de votre chien dans le jardin
Venir à bout des creusements de votre chien dans le jardin
Mon chien vole les poubelles / la nourriture, que faire?
Mon chien vole les poubelles / la nourriture, que faire?
Mon chien s'excite avant de sortir
Mon chien s'excite avant de sortir
Pourquoi mon chien tourne en rond avant de faire caca ?
Pourquoi mon chien tourne en rond avant de faire caca ?
Pourquoi mon chien se lèche les pattes sans arrêt ?
Pourquoi mon chien se lèche les pattes sans arrêt ?
Empêcher mon chien de monter sur le canapé
Empêcher mon chien de monter sur le canapé
Les inclassables trouble du comportement Mon chien saute sans arrêt, que faire?
CONNEXION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et que des cookies soient utilisés afin de mesurer l'audience de notre site. J'accepte Paramétrer les cookies